Le duel des leaders dans le groupe B n’a pas tenu sa promesse. Haïti s’est facilement défaite de Guyana lors du match retour 6-0 ce mardi 14 juin 2022 au stade Olympico Felix Sanchez. Haïti domine le groupe avec 10 pts.
Score fleuve. Haïti a une nouvelle fois infligé une correction aux guyaniens visiblement dépassés par les évènements. Les Grenadiers ont scoré à 6 reprises comme au match aller, cette fois sans encaisser le moindre but.
Les bleus et rouges ont débuté le match sur des chapeaux de roue, créant de nombreuses occasions de buts. Ils ont été moins inspirés dans les conclusions. Le dernier rempart des guyaniens a aussi ses mérites. Il a sorti le grand jeu pour empêcher l’ouverture du score à maintes reprises. Ce qu’il ne pouvait éviter finalement. Alex Christian Junior bénéficie dans le 16 mettre guyanien le rebondissement d’une balle frappée dans la base du second poteau suite à un coup-franc bien tiré par Derick Etienne. Christian ne s’est pas fait prier. Il ajuste son tir au milieu de la cage. 1-0 pour Haïti. Nous jouons la 39e minute. Les Grenadiers retournent au vestiaire avec l’avantage d’un but contrairement à leur dernière confrontation, ils avaient inscrit 5 buts.
Le massacre a débuté en seconde période. Dès la 48e minute, Mondy Prunier reprend de la tête un centre bien travaillé par Carnejy Antoine au premier poteau. 2-0. Jeppe Simonsen à la 63e minute corse l’écart pour les Grenadiers en reprenant un Centre d’une tête plongeante. 3-0. 12 minutes plus tard, Mondy Prunier reçoit une passe dans la surface de l’équipe adverse dos au mur. Il arrive à se retourner avant de frapper au but et laisser le portier sans réaction. La pépite haïtienne inscrit son 2e but de la rencontre, le 3e de la compétition et sous les couleurs de la sélection nationale. Après viennent les minutes de Carnejy Antoine qui déjà était l’un des meilleurs éléments de Pierre Jean Jacques sur le terrain, il inscrit deux buts. Les deux sont réalisés avec facilité en reprenant des passes devant le but qu’il n’avait qu’à ajuster à la 87e et 89e minute.
Haïti enregistre sa 3e victoire dans la compétition. Il trône en tête avec 10 points. Et semble être plus proche de sa montée en ligue A et éventuellement retirer son billet pour la prochaine Gold Cup.
Discussion à propos de post