La première journée de la Ligue des Champions a pris fin ce mercredi 7 septembre 2022. Les Italiens de Naples ont créé la sensation en écrasant le vice-champion d’europe, Liverpool, en revanche, des favoris comme le Barça et le Bayern ont confirmé leur statut de favoris.
Une grosse surprise. Les protégés de Jürgen Klopp s’écroulent face aux Napolitains (1-4). Alors que dans les autres affichent du jour, le FC Barcelone et le Bayern de Munich ont assuré. Grâce à un triplé de son attaquant vedette, R. Lewandowski (34e, 45+2, 67e) et des buts de Franck Kessié (13e), Ferran Torres (71e), les Catalans ont largement dominé les Tchèques de Victoria Plseň (5-1).
Bien qu’ils soient orphelins du Polonais R. Lewandowski, les bavarois ont confirmé leur statut de favoris dans cette compétition en battant l’Inter de Milan par deux buts à zéro.
D’autres équipes ont également réussi leur entrée en matière. C’est le cas de Tottenham hotspur FC, victorieux de Marseille (2-0), suite à un doublé de Richarlison (76e, 81e). Alors que des buts de Hermoso et Griezman (90+1, 90+11) ont permis à l’Athletico de Madrid d’arracher, en fin de match, sa victoire face aux Portugais du FC Porto.
Dans la même veine, le Sporting de Lisbonne s’est imposé sur l’Eintracht Francfort (3-0); les Néerlandais de l’Ajax ont atomisé les Rangers (4-0); alors que le club Brugge a fait l’essentiel en battant le Bayern Leverkusen (1-0).
Discussion à propos de post