À l’issue des premiers duels disputés lors de la première journée de la Ligue des Champions, qui s’est tenue ce mardi 6 septembre, plusieurs prétendants au titre, dont le vainqueur de la dernière édition, le Réal Madrid, le Paris St Germain et Manchester City, ont tous remporté leur premier match. Alors qu’à la surprise de plus d’un, Chelsea s’est incliné face au Dinamo de Zagreb.
Une journée de confirmation et de surprise aussi en Ligue des Champions. Le champion en titre, le Réal Madrid a assuré en s’imposant sur le Celtic de Glasgow grâce aux buts de Vinicius Jr (56e), Luka Modric (60e), Eden Hazard (77). Ce, en dépit de la sortie sur blessure de son attaquant vedette, Karim Benzema, à la 30e minute.
Les Parisiens, emmenés par un trio d’attaque de feu (Messi-Neymar-Mbappé), en ce début de saison, n’était pas en reste. Grâce à un doublé du Français Kylian Mbappé (5e, 22e), le Paris St Germain s’est imposé (2-1)face à la Juventus de Turin qui a réduit la marque par Weston Mckennie (53e).
Les protégés de Pep Guardiola ont aussi confirmé leur statut de favoris en écrasant les espagnols du FC Séville (4-0). Le néo Citizen, le Norvégien Erling Haaland, en super forme en ce début de saison, a inscrit un doublé (20e, 67e), alors que Phil Foden et Ruben Diaz ont marqué les deux autres buts respectivement à la 58e minute du temps réglementaire et dans les temps additionnels (90+2).
Si les prétendants au titre ont assuré, en revanche, l’un des favoris, les anglais de Chelsea, a raté sa sortie face aux Ukrainiens du Dinamo de Zagreb (0-1). Une grande surprise.
Le sextuple vainqueur de la LDC, le Milan AC, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre les Autrichiens du FC Salzburg. À contrario, les Allemands du RB Leipzig ont largement dominé le Shaktar Donetsk par quatre buts à un. Le Borussia Dortmund, un autre club Allemand, s’est aussi imposé lourdement aux dépens des Danois du Copenhague (3-0).
Les Israéliens du Maccabi Haifa, emmenés par l’international haïtien, le prolifique attaquant Frantzdi Pierrot, ont chuté face à Benfica de Lisbonne (0-2).
Discussion à propos de post