La Ligue des champions a repris ses droits. La première serie des matches de la 2e journée, qui s’est déroulée le mardi 13 septembre, a été marquée, d’une part, par la victoire du Bayern de Munich, dans le duel qui l’opposait au F.C Barcelone. De l’autre, après un mauvais début, Liverpool s’est racheté en battant l’Ajax.
Le Bayern de Munich est le patron du groupe C. Dans le duel au sommet qui l’opposait au Barça, ce sont les Allemands qui l’ont remporté ( 2-0), grâce aux buts du défenseur Français, Lucas Hernandez (50e), et de l’attaquant Allemand, Leroy Sané (54e). Très attendu dans ce match, le néo Barcelonais, l’ancien attaquant vedette des Bavarois, Robert Lewandowsky, a butté, à plusieurs reprises sur un excellent Manuel Neuer.
Humilié par les Italiens de Naples (0-4), lors de la première journée, Liverpool s’est refait une santé en arrachant, en fin de match, la victoire aux dépens de l’Ajax d’Amsterdam par deux buts à un. Mo Salah (17e) et Joël Matip (89e) ont scoré pour les Reds, alors que celui des Hollandais a été l’oeuvre du Ganéen, Mohammed Kudus, à la 27e minute.
Dans les autres affiches, le club Bruge a écrasé le FC Porto (4-0); les allemands du Bayer Leverkusen ont dominé les espagnols de l’Athletico Madrid (2-0); sur le même score, le Sporting de Lisbonne a dominé Tottenham; l’Inter a également vaincu le Victora Plzeň par deux buts à zéro; l’Eintracht Francfort a obtenu une courte victoire face à l’Olympique Marseille (1-0); même score dans le match: Inter vs Tottenham (1-0).
Discussion à propos de post