Score de tennis pour les Grenadiers qui sont allés dominer les Golden Jaguars 6-2 sur leur pelouse ce samedi 11 juin 2022, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des nations de la CONCACAF. Haïti occupe la première place du groupe B avec 7 points.
Attendu comme le match choc du groupe B, Guyana a été finalement une simple formalité pour Haïti. Les bleus et rouges ont écrasé 6-2 les désormais ex leaders du groupe B qui ont inscrit avant leur dernier match un parcours sans faute dans la compétition. Simonsen Jeppe, 4e minute, profite d’une panique dans la défense de l’équipe adverse pour ouvrir la balle pour la sélection haïtienne. 5 minutes plus tard, Steven Saba creuse l’écart d’une frappe limpide à la rentrée de la surface des jaunes et verts après un corner repoussé par les défenseurs guyaniens. Le milieu du Violette AC inscrit son 2e but de la compétition. A la 11e minute, Welshman réduit le score pour les siens. Ce but lève le voile sur la fébrilité de la défense haïtienne. Les défenseurs multiplient les mauvaises passes et sont souvent en retard dans les récupérations. A la 38e minute, Carnejy Antoine conclut d’une tête au second poteau une belle action très bien construite par les bleus et rouges (3-1). 3 minutes plus tard, Carnejy profite d’une mauvaise passe pour récupérer le ballon au milieu de terrain. Il traverse le terrain avant de servir Derrick Etienne qui bat le portier Guyanien (4-1). Le joueur du Columbus Crew double la mise 2 minutes plus tard. Il trouve sur le côté gauche, dans la moitié du terrain de l’équipe adverse, le dossard 13 de l’équipe haïtienne qui lui remet le ballon dans la surface. Il reprend la balle du gauche au milieu des défenseurs guyaniens (5-1). Moriah donne espoir au sien avant la pause, profitant d’un manque de sérénité des défenseurs haïtiens (5-2).
Au retour des vestiaires, les attaquants haïtiens ont été moins agressifs. Fredler Christopher inscrit le seul but de la 2e mi-temps pour clore le festival (6-2).
Haïti prend la reine du groupe B avec 7 points devant Guyana 6 points. Les deux équipes s’affrontent le mardi 14 juin en République Dominicaine pour le match retour.
Discussion à propos de post