Yves Marie Édouard choisie pour représenter les femmes au CEP
Le secteur des droits de la femme a jeté son dévolu sur Yves Marie Édouard comme représentante au Conseil électoral provisoire. Au terme des élections transparentes réalisées par le secteur, elle a remporté haut la main le scrutin avec 154 voix contre 138 pour sa poursuivante immédiate Josette Massillon, alors que les deux autres candidates Greatz Marie Lydie Charles Gracia et Erikame Joassant ont récolté respectivement 18 et 4 voix.
Yves Marie Edouard, féministe engagée et défenseure impénitente de la gent féminine, dispose de solides expériences et compétences en matière électorale. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable départemental des Nippes pour l’Organisation des États Américains (OEA), où elle a joué un rôle crucial dans la gestion des processus électoraux locaux avant de rejoindre le Conseil électoral provisoire, où elle a occupé le poste d’assistante à la section de formation et de procédures avant de devenir cheffe de service en 2009, poste qu’elle occupe encore jusqu’à sa désignation comme future conseillère électorale.
Comme grande formatrice électorale, elle a déjà dirigé de nombreuses sessions de formation sur la violence basée sur le genre. Elle a été formatrice pour ONU-FEMMES sur des modules portant sur le genre et l’observation électorale. Membre active de l’unité de prévention de la violence électorale, elle a contribué à la réduction des conflits pendant les périodes électorales.
Native de Miragoâne, dans le département des Nippes, Yves Marie Edouard poursuit actuellement des études en diplomatie. Ce qui lui permet d’acquérir une solide compréhension des relations internationales et des enjeux politiques mondiaux.
Pour plus d’un, le secteur des femmes a choisi la compétence, l’honnêteté et l’intégrité à travers la personne de Yves Marie Édouard comme représentante au CEP.
HEN
Discussion à propos de post