HEN pleure l’assassinat crapuleux de son collaborateur Marckendy Natoux
Héritage Express News (HEN) se révolte vertement contre l’assassinat odieux de son ancien collaborateur Marckendy Natoux, lors de l’attaque des gangs criminels contre les locaux de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti communément appelé Hôpital général, le mardi 24 décembre 2024, qui a coûté la vie à deux journalistes alors que sept autres en sortis grièvement blessés.
Cette attaque, survenue au moment où le ministre de la Santé publique et de la Population, le docteur Duckenson Blema Lorthé, s’apprêtait à rouvrir le plus grand centre hospitalier du pays, a porté un coup fatal à Héritage Express News (HEN) qui pleure l’assassinat de son ancien collaborateur, Marckendy Natoux, qui était sur place pour la couverture de l’événement.
Marckendy Natoux était un journaliste professionnel dévoué. Passionné des questions d’actualité, il était toujours au cœur de tous les événements pour permettre à des centaines de milliers de compatriotes haïtiens, éparpillés à travers le monde, d’être informés en temps réel des faits saillants de l’actualité nationale.
En cette pénible circonstance, HEN enjoint aux responsables de l’État, au plus haut niveau, de prendre des mesures urgentes pour apporter le soutien nécessaire aux familles des victimes, notamment celle de notre confrère Marckendy Natoux qui est plongée dans la désolation la plus totale.
Cette attaque terroriste contre l’Hôpital général a mis, encore une fois, à rude épreuve l’autorité de l’Etat. Il n’est plus jamais urgent que les autorités en place prennent des mesures drastiques pour éradiquer ces gangs criminels qui menacent même l’existence du peuple haïtien.
Tout en réclamant justice et réparation pour les familles des journalistes victimes dans l’exercice de leur profession, HEN présente ses sympathies aux parents des confrères assassinés et souhaite que ceux qui sont blessés puissent recouvrer leur santé le plus vite possible.
Que l’âme de Marckendy Natoux retrouve le repos éternel !
Direction générale d’HEN
Discussion à propos de post