Haïti-Bourses d’études : fin de la convention conclue entre le FNE et la CORPUHA
Le Fonds National de l’Éducation (FNE) annonce la clôture de la convention de quatre ans signés avec la Conférence des Recteurs, Présidents et dirigeants d’institutions d’enseignement supérieur haïtiennes (CORPUHA), ayant permis à 1500 étudiants et étudiantes de bénéficier de bourses universitaires pour le premier cycle d’études.
Ce programme, initié le 12 octobre 2020, s’est achevé en septembre 2024, mobilisant un financement total de 387 millions de gourdes en huit versements successifs. Ces fonds ont été répartis entre plusieurs institutions membres de la CORPUHA, incluant l’Université GOC, l’UNDH, l’UNIKA, l’IHECE, l’ESIH, et d’autres.
Le FNE demande aux bénéficiaires de ce programme de se rapprocher de leurs universités respectives pour les démarches administratives et académiques et de la CORPUHA pour tout renseignement relatif à leurs dossiers de bourse.
L’institution réitère, par ailleurs, son engagement envers l’éducation pour tous en Haïti, conformément à sa mission de soutien aux jeunes générations.
HEN
Discussion à propos de post