En prélude à la journée mondiale du SIDA , l’organisation « Foyer national des positifs du VIH/ Sida (FONAPOVIH) organisera, à Port-au-Prince, une séance de formation de deux jours les 29 et 30 novembre à l’intention des sidéens en prélude à la commémoration de la journée internationale de la lutte contre le Sida le 1er décembre.
Cette activité sera réalisée en partenariat avec le centre GESKIO en vue de réitérer le soutien de ces structures aux personnes infectées et affectées par la maladie. Intervenant au micro de HENews , la coordonnatrice de cette structure , Daphney Delva a remercié le Centre GHESKIO qui lui a permis de donner certains produits aux séropositifs.
De leur côté, certaines personnes vivant avec le VIH ont accepté de partager leurs vécus avec ce fléau mondial qui est le SIDA .C’est le cas de Joseph Jérôme s’est félicité de cette initiative indiquant qu’elle permettra de lutter notamment contre les cas d’humiliation et de stigmatisation dont souvent victimes les sidéens.
Pour lui, ces malades méritent d’être toujours encadrés pour mieux faire face à leur situation.
Pour sa part, la patiente Alourdes Bazile a elle aussi salué cette démarche. Elle en a profité pour dénoncer les retombées néfastes de la crise globale sur le traitement des sidéens.
HEN
Discussion à propos de post