L’Agence américaine pour le développement international (USAID) a annoncé une aide humanitaire de 56.5 millions de dollars en faveur d’Haïti dans le cadre de la crise humanitaire qui sévit dans le pays. C’est l’administratrice adjointe de l’USAID, Isobel Coleman, qui en a fait l’annonce précisant que cette structure sera aussi chargée de la gestion de ces fonds.
Cette aide est destinée à supporter les victimes des catastrophes naturelles et des malades du choléra, a informé Madame Coleman qui a donné l’assurance qu’une assistance sera accordée à 868 000 personnes vulnérables soulignant que pas moins de 4,7 millions de personnes sont en situation de crise alimentaire extrême.
«Ce financement aidera les partenaires à répondre aux besoins humanitaires urgents de plus de 868 800 personnes à travers Haïti en distribuant des fournitures médicales et des médicaments, en améliorant l’accès à l’eau potable et en renforçant le fonctionnement des établissements de santé, y compris les centres de traitement du choléra qui sont essentiels pour ralentir la propagation de cette maladie dangereuse», a informé la responsable de l’USAID.
HEN
Discussion à propos de post