Le comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti Jean Gilles Jean Mary a été interpellé ce mardi 23 août 2022 par des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions au wharf de l’Autorité portuaire nationale (APN), impliquant l’institution religieuse.
L’arrestation de ce comptable a eu lieu suite à plusieurs documents de 2017 à 2021 qu’il a signés, autorisant le décaissement de fonds à partir du compte de l’Église Épiscopale sur le compte d’un trafiquant d’armes international, recherché par la DCPJ. Pour le moment, Jean Gilles Jean Mary est gardé à vue en attendant que son dossier soit déféré par devant les autorités judiciaires, a appris le journal.
Le comité permanent de l’Église épiscopale d’Haïti, communion anglicane, a assuré que les avocats de l’Église n’assureront la défense d’aucune personne physique, quelle qu’elle soit, poursuivie à tort ou à raison, dans le cadre de cette affaire.
Toutefois, il a promis de coopérer avec la justice. Dans le cadre de cette affaire, Frantz Cole a été arrêté par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) « pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves ».
Discussion à propos de post