En vue de stabiliser le marché des changes, la Banque de la République d’Haïti (BRH), comme annoncé, a injecté, le mardi 23 août, un montant de 8 millions 500 mille dollars américains sur le marché des changes. Le taux est fixé à 112 gourdes, revèle un communiqué de la BRH.
Selon la BRH, les intermédiaires sont appelés à revendre le billet vert avec une marge de profit ne dépassant pas 25 centimes par dollar et ont l’obligation de fournir à la l’institution régulatrice les informations relatives à leurs transactions.
Le montant attribué à chaque entreprise ne devrait pas dépasser 150 mille dollars américains et chaque ménage 3 mille dollars américains uniquement pour les besoins de transfert à l’étranger. Le montant injecté est destiné aux entreprises évoluant dans les produits alimentaires, pharmaceutiques ou médicaux et matériaux de construction.
«L’entreprise ou le ménage doit fournir à sa banque les preuves d’obligations courantes de paiement à l’étranger», a indiqué la BRH qui se réserve le droit de demander des preuves pour chaque montant expédié, selon un communiqué de l’institution portant la signature du Gouverneur, Jean Baden Dubois.
Discussion à propos de post