Les signataires de l’accord de Montana sont toujours motivés par l’idée du dialogue, selon Magalie Comeau Denis en conférence de presse, le 30 aout à Pétion-Ville, à l’occasion du premier anniversaire de la signature de cet accord endossé par plusieurs secteurs de la vie nationale.
Un an après, l’imbroglio persiste et la situation a même empiré sans la perspective d’une issue favorable. Cette situation a provoqué l’indignation des porteurs de l’accord de Montana qui ont dénoncé le comportement de l’équipe au pouvoir en ce qui a trait à l’idée du dialogue.
En ce sens, Magalie Comeau Denis, membre du bureau de suivi dudit accord, a indiqué que les signataires entendaient parvenir à une solution haïtienne consensuelle de la situation qui s’est aggravée.
Pour elle, les porteurs de l’accord de Montana ne sont pas de connivence avec l’équipe au pouvoir. Plus loin, elle a imputé à la mauvaise foi des autorités l’échec des pourparlers autour de la résolution de la crise.
« Les instigateurs de l’accord deMontana étaient prêts à trouver une entente en vue de rétablir le fonctionnement des institutions clés de l’État » a laissé entendre Magalie Comeau Denis qui reproche particulièrement au Premier ministre Dr Ariel Henry son refus d’un exécutif bicéphale pour assurer la transition conformément à l’esprit de la Constitution du 29 mars 1987.
En dépit de tout, elle se dit prête à engager le dialogue avec tous les acteurs de la vie nationale sur les questions relatives à la conjoncture.Elle déclare aussi appuyer la mobilisation antigouvernementale qui s’intensifie un peu partout à travers le pays.
Discussion à propos de post