Les funérailles du policier Félix Élysée ont été chantées ce lundi 29 août, à l’École nationale de Police à Frères (Pétion-Ville), en présence du directeur général de la Police nationale d’Haïti, du ministre de la Justice et du Premier ministre, Dr Ariel Henry. Cette cérémonie a été l’occasion pour les membres de sa famille, ses amis et ses frères d’armes de lui rendre un dernier hommage.
Blessé par balle lors d’une opération le 20 août contre les bandits armés à Savien, dans le département de l’Artibonite, Félix Élysée allait succomber à ses blessures à l’hôpital de Mirebalais. En signe de reconnaissance à sa bravoure, le haut commandement de la PNH a décidé de l’élever au grade d’agent III à titre posthume.
En cette circonstance, le Premier ministre Ariel Henry a réaffirmé sa volonté de mettre la PNH en condition optimale pour continuer à traquer sans répit les malfrats qui endeuillent la société. « Ma présence aux funérailles de Félix Élysée est un ultime et dernier hommage bien mérité à ce vaillant policier (…). Cela témoigne également de ma ferme résolution à mettre la PNH en condition optimale pour continuer à traquer sans répit les malfrats qui endeuillent notre société », a écrit le chef gouvernement.
Prenant la parole à la cérémonie, le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, dit encourager les policiers à ne pas lâcher prise dans la traque des gangs armés. Il a souligné que cette lutte doit être poursuivie et renforcée dans l’optique de rétablir l’ordre, la paix et la sécurité sur le territoire. Il a promis aux membres de la famille ainsi qu’aux policiers de la 24e promotion que le sang du policier Félix Élysée ne sera pas versé inutilement.
Discussion à propos de post