Le vice-décanat de la Faculté de Médecine conscient de la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays en général et aux environs de la Faculté en particulier invite les étudiants, les professeurs, le personnel administratif et le personnel de soutien à limiter leur déplacement dans l’environnement de la Faculté.
« Évitez de rester devant les barrières, près des fenêtres et sur la cour de la Faculté. Pour les étudiants, il est conseillé de rester à l’intérieur des salles de cours et pour le personnel administratif et le personnel de soutien, il est conseillé de rester à votre poste », écrit l’institution dans une note publiée le 27 juillet.
« Il est aussi préférable que vous apportiez vos lunchs pour éviter de faire des déplacements que vous auriez pu éviter », ajoute la note dans laquelle le vice-décanat dit compter sur une application des consignes. La zone métropolitaine de Port-au-Prince a été en ébullition ce 27 juillet 2022.
Les gangs s’affrontent et veulent gagner davantage de territoires. Des riverains de Poste-Marchand, de Fort National, de Solino, de Nazon, entre autres, ont abandonné leurs maisons pour échapper à la fureur des gangs.
Discussion à propos de post