Dans l’objectif de stabiliser le marché des changes, la Banque de la République d’Haïti (BRH) continue à injecter du billet vert sur le marché. Au cours de la semaine écoulée, pas moins de 27 millions de dollars américains ont été mis en circulation.
Après les 8.5 millions injectés le mardi 23 aout, la banque centrale a procédé à une nouvelle injection le jeudi 25 aout. Dix millions de dollars US ont été mis sur le marché et sont réservés exclusivement aux compagnies pétrolières pour les besoins d’importation.
Vendredi dernier, une autre injection de 8,5 millions de dollars américains a eu lieu sur le marché des changes. 2,5 millions de ce montant sont encore réservés pour les besoins d’importation des compagnies pétrolières alors que les autres 6 millions sont attribués aux autres entreprises.
Une légère baisse du taux de change est constatée sur le marché des changes. Dans les banques, le taux varie entre 117 et 119 gourdes à l’achat alors que le taux de référence de la BRH est 117.18 gourdes. Sur le marché informel et dans certains bureaux de change, le taux avoisine les 100 gourdes.
Discussion à propos de post