Suite aux multiples débats provoqués par cette information qui a maladroitement fuité, le directeur général de la Digicel a tenté ce 30 mai de rassurer ses clients. Toutefois, Jean-Philippe Brun confirme que la facturation de la minute de la Digicel se chiffre à 16. 50 gourdes.
Depuis le dimanche 29 mai, l’extrait d’une interaction entre un client et un agent du service à la clientèle de la Digicel circule sur les réseaux sociaux. Ce message a surtout mis l’accent sur le coût de la communication 16.5 HTG la minute pour tout appel.
La Digicel a tenu à préciser, à ses clients, à la presse et au grand public en général, que le coût de l’appel par minute est en moyenne de 1.3 HTG mais que le prix d’un appel effectué à partir du compte principal, qui ne représente que moins de 4% du total des appels placés par les clients, est à effectivement 16.5 HTG.
« La Digicel offre tout type de plans à sa clientèle pour leurs besoins spécifiques ; aujourd’hui plus de 96% des appels sont effectués à travers les différents plans. Un client peut se procurer un plan de 9 HTG pour 6 minutes, tout comme il peut aussi décider d’acheter un plan à 65 HTG pour des appels illimités pour la journée ainsi que des plans hebdomadaires et mensuels » peut-on lire dans cette note.
« Toujours dans notre souci de donner plus de valeurs et d’offrir plus de flexibilité à nos abonnés, nous avons introduit dans la semaine du 23 mai des plans voix à moins de 50 centimes de gourde la minute pour adresser les besoins des bourses modestes », a tenté de justifier la compagnie rouge.
La Digicel a rappelé qu’à l’expiration d’un plan, le client reçoit une notification et il peut très bien réactiver un plan, l’utilisation du compte principal n’étant que l’option ultime.
Discussion à propos de post